ADOMA

Depuis 2004, Partenaires Pour la Ville à Saint-Denis réalise une action de médiation sociale en direction des résidants de 9 foyers ADOMA de Seine-Saint-Denis.

Cette action de médiation sociale a pour but d’apporter aux résidents une aide dans leur relation avec les institutions et organismes dont ils dépendent pour leur vie quotidienne et dans le cadre de l’exercice de leurs droits.

En 2012, une action complémentaire en direction des personnes vieillissantes a été menée. Les objectifs sont d’accompagner les personnes pour l’obtention d’aide ou de soins infirmiers à domicile, d’ouvrir leurs droits à la retraite ou à la couverture sociale.

Dans certains cas, une proposition de logement adapté à l’évolution de la santé du résidant est nécessaire. Dans d’autres cas, les démarches sont effectuées en vue d’une entrée dans un établissement spécialisé (EPHAD).

Bilan  Permanences Adoma 2013 et

Bilan de Gérontologie ADOMA 2013

adoma ana youssoufana

Accompagnement à l’ouverture des droits santé

L’accueil des dionysiens en situation de vulnérabilité sociale a lieu lors de permanences d’accompagnement à l’ouverture des droits à la couverture médicale pour l’Aide médicale de l’Etat (AME), la Couverture Maladie Universelle de base (CMU) et la CMU complémentaire. Le public bénéficiaire est reçu gratuitement, renseigné sur l’accès à la couverture maladie et accompagné pour compléter les dossiers et vérifier les pièces justificatives.

Bilan annuel Access au Droit à la Sante 2013


djamila point

OLYMPUS DIGITAL CAMERA