LA POSTE

Pour renforcer la qualité de son service client, La Poste s’est engagée dans une grande transformation  des ses bureaux.

L’objet du partenariat entre PPV93 et La Poste vise à :

Améliorer la qualité des services rendus par La Poste au public par un accompagnement dans leurs différentes démarches et opérations.

Permettre ou faciliter la rencontre et les clients et les agents de La Poste en prévenant tout type de conflits.

Améliorer l’accueil de la clientèle en général

Favoriser l’autonomie des clients en expliquant l’utilisation des automates pour diminuer le temps d’attente.

Les médiateurs interviennent en direction de tous les clients et particulièrement en direction des personnes en situation de vulnérabilité (personnes ayant des difficultés pour la lecture, l’écriture et la compréhension de la langue française ou les personnes âgées ou encore les personnes à mobilité réduite)

Loin de faire de l’assistanat, les médiateurs se positionnent en médiateurs entre les services postaux et les usagers en difficulté

Retrouvez le Bilan La Poste 2013 du dispositif de médiation tranquillisation.

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