Savante Banlieue

savant banlieu

Les médiateurs accompagnent, orientent et effectuent une gestion préventive des conflits auprès des collégiens et  lycéens lors cette manifestions de deux jours accueillant plus de 6000 visiteurs.

Ces journées proposent chaque année des ateliers, des conférences et des animations autour de thématiques scientifiques.

Accueil Matinal

accueilIMG_2299

La Ville de Saint-Denis a lancé un appel d’offre afin de mettre en place l’accueil matinal dès 7h15 et jusqu’à 8h30 dans plusieurs groupes scolaires des quartiers Floréal-Saussaie-Courtille et La Plaine. Les associations Service Perso, SFMAD et Partenaires Pour la Ville ont répondu sous forme d’un partenariat en organisant ce temps d’accueil pour les enfants. Ce service permet aux parents de mieux gérer leur temps de travail ou encore d’accepter un poste.

Festival de Saint-Denis

festival st denis

Chaque année, cette manifestation culturelle mobilise des médiateurs pour réaliser l’accueil et assurer la gestion des flux.

Formation Post Bac

Les médiateurs accompagnent, orientent et effectuent une gestion préventive des conflits auprès des  lycéens lors cette manifestions de deux jours accueillant plus de 2500 visiteurs.
Ces journées proposent chaque année des ateliers, des conférences et des animations autour de  l’orientation générale ou professionnelle après le baccalauréat.

Réseau des Médiathèques de Saint-Denis

Une action de médiation s’est fondée sur un partenariat où PPV93 contribue par la prévention et la présence à une tranquillité au sein de quatre médiathèques à Saint-Denis : Gulliver à Floréal, Ulysse aux Francs Moisins, Don Quichotte à La Plaine et à la médiathèque du centre ville.
Un dispositif de veille est en place pour anticiper les tensions au sein des médiathèques et apporter des actions de soutien si nécessaire.
PPV93 et le réseau des médiathèques de Saint-Denis élaborent ensemble des projets pour construire des actions de formation en direction des salariés des deux structures.