La Fête des Tulipes

Les Dionysiens sont au rendez-vous ! Les habitants profitent du beau temps pour partager un moment agréable entre eux lors de la 27ième édition de la fête des Tulipes le samedi 18 et le dimanche 19 avril 2015 au parc de la Légion-d ‘Honneur de Saint-Denis.

Animé par des spectacles de cirque, de danse et de théâtre, la fête des Tulipes permet aux habitants de connaître les alternatives pour réduire les inégalités sociales et protéger l’environnement. C’est l’occasion pour les Dionysiens de découvrir… l’Eco-Appart ! Il s’agit d’un outil itinérant, interactif, ludique et transversal conçu par Partenaires Pour la Ville. Les habitants apprennent les bons gestes pour économiser l’eau et l’électricité.

Véritable outil pédagogique pour sensibiliser la population de la Plaine Commune, l’Eco-Appart comprend trois panneaux sur lesquels sont illustrées les différentes pièces de la maison : le salon, la salle de bain et la cuisine. Les habitants ont la sensation de se retrouver dans un vrai appartement.

La Fête des Tulipes est un moment de rencontres et de partage pour les Dionysiens.

 

fete de tulipes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *