Le personnel de l’association est composé de femmes et d’hommes, de jeunes et adultes, en insertion ou expérimentés.

Nos médiateurs sont inscrits dans une démarche de formation, ils bénéficient d’un accompagnement dans leurs parcours au sein de PPV93 formalisé par la mise à jour de leur livret formation individuel.

Leur évolution professionnelle passe par la validation de leurs acquis en tant que Technicien Médiation Service (TMS) ou d’Agent de Médiation Informations Service (AMIS).

Ils sont reconnaissables par le port d’une tenue et sont munis de téléphone professionnel assurant un lien permanent entre les équipes.

« Rappelons-le encore une fois : le médiateur ne fait pas « à la place de », il intervient souvent en amont des autres acteurs ou bien co-construit avec eux et les habitant(es) des solutions aux problèmes rencontrés.

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A la différence de nombreux autres acteurs, il a une entrée territoriale et non sectorielle ou par public. Son expertise est d’être un généraliste qui renverra vers les bons spécialistes. Sa reconnaissance en tant qu’acteur d’un territoire est donc essentielle.
Les médiateurs constituent des maillons au sein de différentes chaines d’acteurs. Ce positionnement leur permet notamment d’envisager des solutions originales qui décloisonnent les secteurs d’activités et mettent parfois en relation les différents acteurs concernés.»

(Extrait du rapport d’évaluation de l’utilité sociale de cinq structures de médiation sociale, H. Duclos – Culture et Promotion & J-E Grésy – ACAJ, mars 2008)

Au siège, le personnel propose, organise, gère et rend compte des différentes actions menées dans le cadre des partenariats.

Cette diversité de profils au sein de l’association garantie des réponses à des partenariats aussi divers que multiples.